Jump to content

Jean Pascal : dissension (?) in his corner


TommyLeeWannabe
 Share

Recommended Posts

"

Le boxeur lavallois Jean Pascal connaît l’identité de son prochain rival. Tout laisse croire qu’il affrontera le boxeur américain Bernard Hopkins, le 21 mai prochain.

 

«Je n’ai encore rien signé. Je dois prendre connaissance des détails du contrat. Je ne comprends pas pourquoi on mentionne la date du 21 mai. J’aurais préféré me battre plus tard», a affirmé Jean Pascal au Courrier Laval. «Je vais rencontrer Yvon Michel (gérant) la semaine prochaine. Je devrais alors être fixé», a-t-il ajouté.

 

Hopkins a déjà confirmé auprès de son promoteur, Golden Boy Promotions, qu’il acceptait les termes de l’entente.

 

Au moment d’écrire ces lignes, l’endroit n’était pas encore connu. Le diffuseur officiel du combat sera HBO. Lors du premier face-à-face Pascal-Hopkins, le 18 décembre dernier, Showtime détenait les droits de télé.

 

Hopkins avant Dawson

 

Même si Pascal (26 victoires, 1 défaite, 1 nulle et 16 K.-O.) avait une clause contractuelle d’accorder un combat revanche à Chad Dawson, qu’il a vaincu par décision technique en août dernier au Centre Bell, le Lavallois a préféré affronter Hopkins à nouveau.

 

On se souvient que Pascal avait défendu son titre WBC pour une quatrième fois contre Hopkins (51 victoires, 5 défaites, 2 nulles et 32 K.-O.), au terme d’un verdict nul majoritaire, le 18 décembre dernier, à Québec.

 

«Je veux régler le cas de Hopkins. J’ai connu une mauvaise soirée et lui en a connu une excellente, au-delà de ses attentes. Dans ma tête, je veux affronter Hopkins avant Dawson», a admis le champion mondial des poids mi-lourds (175 livres) du WBC.

 

«Hopkins était une priorité pour Jean et pour moi aussi. Nous voulons régler son cas avant de penser à Dawson», a réitéré l’entraîneur de Pascal, Marc Ramsay.

 

Floride et Colombie?

 

Jean Pascal prévoit s’entraîner à Jacksonville, en Floride, à partir du 20 février. «Il travaillera avec le responsable de la condition physique des joueurs des Jaguars de Jacksonville de la NFL, Luke Richardson. Par la suite, il passera trois semaines dans les hautes montagnes colombiennes», a soutenu Ramsay.

 

«Jean renouera avec l’altitude. Il a toujours connu beaucoup de succès quand il s’est entraîné dans les montagnes. Ce sera un programme d’entraînement extrêmement exigeant», a avoué Ramsay.

 

En Colombie, Ramsay pourra compter sur les conseils de l’entraîneur cubain Pedro Diaz. Ce dernier a formé 28 champions olympiques sous l’ancien régime de Fidel Castro.

 

Mésentente

 

Pour sa part, Pascal ne semble pas être sur la même longueur d’onde que son entraîneur. Il a confié au Courrier Laval qu’il ne prévoyait pas s’entraîner en Colombie. «Je ne veux pas aller en Colombie. Je ne comprends pas pourquoi Marc a parlé aux journalistes. Nous devrons nous parler de mon camp d’entraînement.»

 

http://www.courrierlaval.com/Sports/2011-02-10/article-2216000/Pascal-affronterait-Hopkins-le-21-mai/1

 

Pascal gave an interview to his hometown newspaper.

 

Basically, what's new with Pascal is it seems he, Yvon Michel (promoter) and Marc Ramsay (trainer) are not on the same page. Seems to have a lot of miscommunication between them. Michel told the fight will be in may, Pascal responded : "I signed nothing. I don't understand why they talking about the fight. I said I want to fight later, not in may. I'll call Michel and we'll talk about it next week [this week, as we speak]"

 

Marc Ramsay told Pascal's camp will begin in Florida on february 20th and he will spend three weeks in the high mountains of Colombia.

Pascal said to the newspaper : "I don,t want to go in Colombia, and I won't go. I don't know why Marc spoke to the reporters. We should talk about my preparation"

 

I won't be surprised to learn on a couple of weeks that Jean Pascal is working with a new trainer.

 

Mark my words : Russ Anber will take Marc Ramsay place.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...